Dans le cadre de « Paris cinéma », il y avait une projection en plein air ce lundi 7 juillet : « Retour de flamme« , proposé par Serge Bromberg qui présente les films et les accompagne au piano.
Au programme, un court-métrage documentaire « Paris sous les eaux » datant du début du siècle (à noter que sur place, le temps n’était pas terrible mais, heureusement, il n’a pas plu !).
Un court-métrage de Charlot : « Charlot au Music-Hall » (1915). Je l’avais vu il n’y a pas longtemps à la cinémathèque, présenté par le même Serge Bromberg. Pas grave.
Un dessin animé de 1908, « Le Cauchemar de Fantoche« , d’Emile Cohl.
Un film de 1907, « Au Music-Hall » (avec Max Linder) dont Chaplin a du s’inspirer pour son court-métrage précédemment montré.
« Malec Forgeron » de Keaton, avec la présentation d’une version alternative pour une des séquences. Je ne connaissais pas ce court-métrage : bien amusant !!
Pour le dernier film, j’ai du partir, histoire de ne pas louper le dernier bus.
Sympas! Je n’ai jamais assister a un cinéma en pleine air mais ça me fait bien envie! 🙂
Oui, c’est sympa les projections en plein air. Enfin, quand il faut beau ! Une fois, au Trocadero, pour le film « Vacances à Paris » de Blake Edwards, il s’est mis à pleuvoir. Les gens ouvraient leur parapluie, ceux de derrière se plaignaient de ne plus pouvoir lire les sous-titres… au final, comme la pluie n’avait pas l’air de vouloir s’arrêter, je suis parti au milieu de film !