Un petit post que je voulais faire il y a quelques semaines, et puis je n’avais pas pris le temps ! En mars, il y a eu en ligne « La Fête du court-métrage », pendant cette manifestation j’avais suivis une soirée de lecture de scénarios. C’était les scénarios de quatre court-métrages (qui ont déjà été réalisés) lus par des comédiens. Ensuite, il y avait une discussion avec les réalisateurs et les comédiens. J’ai écouté ces deux parties, et dans la deuxième on pouvait poser des questions écrites via Facebook, ou via YouTube. Une personne, au début de la rencontre, avait expliqué avoir deux téléphones sur les genoux pour relayer les questions : un sur Facebook, un sur YouTube.
Après plus de cinquante minutes, il y avait eu quasi aucun commentaire en ligne, et la personne regardait régulièrement ses deux téléphones.
Je n’avais pas de question mais j’ai envoyé le message : « Bravo pour arriver à avoir deux téléphones sur les genoux sans les faire tomber. Je reviens vers vous dès que j’ai une question. » …et juste quelques secondes après, avant qu’il regarde les téléphones, il y a eu un appel aux questions.
Pour vérifier, c’est calé ici (les questions posées sont à droite de la vidéo):
vérifié 🙂 tu n’as pas menti!!!
j’aime bien la metteur en scène, elle est rigolote !
Hello ! Oui, elle est rigolote.
La lecture de scénarios est également visible en ligne : https://youtu.be/7jlil9If87Q?t=376
(et la lecture du scénario du court-métrage « J’aurais pu être une pute » commence à 1h26mn35)