La famille Bélier

Publié le Catégorisé comme Cinéma Aucun commentaire sur La famille Bélier

Hier soir sur France 2, c’était la première diffusion sur une chaîne en clair du film « La famille Bélier ». J’ai en profité pour découvrir ce long métrage que j’ai trouvé sympathique et amusant.
La dernière scène, entre autre, est censée être émouvante : le personnage joué par Louane a demandé à son prof de chant de stopper la voiture afin de redire au revoir à sa famille :
IMG_5258
A ce moment, le film n’est pas fini mais France 2 se dit que des téléspectateurs vont déjà couper leur télé ou zapper sur une autre chaîne… alors, du coup, cela ne lui pose pas de problème de polluer l’écran par une incrustation annonçant l’émission de cinéma qui va suivre :
IMG_5259
IMG_5260
IMG_5261
IMG_5262
IMG_5263
Suivent quelques secondes où l’on nous fait grâce de l’incrustation puis, quand arrive le générique de fin, celui-ci est passé en vitesse accélérée, et rapidement la majorité de l’image est occupée par Ruquier qui nous présente le sommaire de son émission.
IMG_5271
IMG_5272
Pas le temps de finir un film, qu’il faut déjà annoncer la suite.
De mon côté, je suis passé sur le net et j’ai réécouté les critiques du « Masque et la Plume » qui donnaient leur avis sur « La famille Bélier » : tous ont détesté ! Ici à partir de la 13ème minute…
Dans l’émission de France Inter, un des critiques indique que l’on n’a pas de nouvelles de la « sous-intrigue » concernant la candidature du père au poste de Maire du village. C’est vrai que je n’avais plus cela en tête en regardant le film, mais je me suis dit qu’effectivement c’était mis de côté.
Et bien non, en fait ! Si l’on est très observateur, surtout en tant que téléspectateur de France 2, on aperçoit dans le générique de fin (accéléré en fois deux et occupé au deux tiers par Ruquier) qu’il y a des photos montrant le père avec une écharpe de Maire (il a donc été élu !), et aussi des photos de mariage du prof de musique, et des photos de Paula et son copain à Paris. Voilà, voilà…
Et sinon, toujours sur le net, j’ai regardé le passage télé de Louane où elle a chanté pour la première fois lors de l’émission « The Voice », c’est-à-dire lors des auditions à l’aveugle. Comme je n’étais pas vraiment au fait des règles, j’ai pu réviser sur une page Wikipédia : si au moins l’un des membres du jury tourne son fauteuil pour faire face au candidat, celui-ci est sélectionné. Si plusieurs se retournent, le candidat choisit parmi ceux-ci qui sera son coach pour la suite.

…et dans cette deuxième saison de « The Voice », Louane est allée jusqu’en demi-finale (nb : merci, à nouveau, à Wikipédia pour les infos !).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *