Petite anecdote, par rapport à la cérémonie des Césars d’hier : la meilleur musique a été décerné à Martin Wheeler pour le film « Michael Kohlaas ». Sur scène le musicien a dit qu’il n’avait pas l’habitude des speechs de remerciements (ça c’est vu !) et il a glissé une petite phrase sur le cinéma « Le Méliès ».
« Merci […] au cinéma du Méliès, le vrai pas celui de l’autre »
(dans cette vidéo, c’est à 4 mn 10)
Décryptage :
Martin Wheeler est Montreuillois et il parle du cinéma numicipal Le Méliès à Montreuil. Il remercie le cinéma qui avait, jusqu’à il y a un an de cela, pour directeur artistique Stéphane Goudet. Depuis, ce dernier a été licencié pour fautes graves (ce serait long de détailler mais au départ le directeur artistique a été soupçonné de détournement d’argent. En chef de file des accusateurs : la Maire de Montreuil, Dominique Voynet. Se défendant de cela, Stéphane Goudet s’est vu accusé de dénigrer ses employeurs et, pour ce motif, licencié).
Le cinéma Le Méliès, le vrai pas « celle » de l’autre, c’est le cinéma de Montreuil du temps de Stéphane Goudet et pas « celui » de Dominique Voynet, qui a mis ses amies à la place.
Un bon espoir de changement est à prévoir suite aux élections municipales de la fin du mois de mars (les différents candidats, sauf celui des Verts, ont indiqué qu’ils réintégreraient l’ancienne équipe).
=
Sinon, seconde anecdote (plus commentée que la première !) : la présence de Julie Gayet pour assister à la cérémonie.
Deux tweets amusants du site parodique Le Gorafi :
Canal annonce qu’il est désormais possible de suivre la cérémonie avec une caméra centrée sur Julie Gayet canal 125 sur la TNT #Cesar2014
Les meilleurs plans de coupe sur Julie Gayet durant la cérémonie disponibles en DVD et VOD dès demain sur le site de Canal #Cesar2014