Pas grand chose de vu cette année à l’occasion de la Nuit Blanche, parce qu’il y avait trop de monde où je voulais me rendre !
Par contre, à 19h ce samedi, j’ai bien rigolé devant cet excellent film : HELLZAPOPPIN.
Une grande dose d’inventivité, avec des personnages conscients d’être dans un film et qui parlent au projectionniste, demandent un retour en arrière ou se plaignent du cadrage.
Le film passait dans le cycle « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ! », au Forum des Images.
Je suis sorti des Halles par l’exit qui donne sur l’église Saint-Eustache. Visiblement, il y avait un quelque chose à découvrir à l’intérieur (des personnes gardaient une sortie et indiquait où se diriger pour l’entrée).
Très peu d’attente pour y accéder, j’ouvre mon sac afin de montrer qu’il n’y avait rien de dangereux à l’intérieur. La personne me dis : « Je ne suis que le prêtre ». Il fallait montrer son sac un peu plus loin !! Le prêtre était habillé en civile et disait « Bienvenue » aux visiteurs, content de voir autant de monde entrer dans l’église. Beaucoup de monde en effet à l’intérieur. Des projections colorées au plafond, et une chorale au fond de l’église.
Je ne suis pas resté longtemps, parce que je voulais voir une installation, « We are Catherine Deneuve », au Tribunal de Commerce, et l’expo Hergé au Grand Palais. Pour le Tribunal, j’ai mis un peu de temps à trouver le bon endroit dans l’Île de la Citée (je pensais que ce serait une projection à l’extérieur, mais non) pour constater qu’il y avait trop de monde faisant la queue pour entrer.
_________________________________
_________________________________
En repartant vers le métro, installation amusante (projection qu’une image fixe)… visible sans attente !
Direction le Grand Palais. Là, encore, trop de monde pour l’expo Hergé…
J’ai commencé à faire la queue. Ce qui était distrayant, c’était la présence d’une fanfare.
Au bout de 30 minutes, j’ai préféré rebrousser chemin (trois heures de queue était annoncée, mais parfois c’est faux ce type d’infos. Il devait quand même y avoir largement plus d’une heure de queue !).
Je verrai l’expo un autre jour !