Un samedi bien rempli ce 3 septembre : je me suis réveillé tôt et, ne me rendormant pas de suite, j’ai dès 6h du matin sauvé le monde en finissant le jeu « Goldeneye » sur PS3.
En début d’après-midi, j’ai fait un tour dans l’exposition Sèvres Outdoors où j’ai surtout apprécié cette oeuvre (qui ondulait sous l’effet du vent) :
D’après le panneau qui suit, une oeuvre devait être un porte-monnaie en bronze que l’on devait être tenter de toucher et de ramasser, sans pouvoir y parvenir…
… mais une personne a du arriver à ses fins, car pas de trace de porte-monnaie autour du panneau !!!
J’ai fait aussi un tour rapide dans l’expo Electrosound à la Fondation EDF, où on trouve un Atari ST (la dernière fois que j’avais vu un Atari dans une expo, c’était à l’IMA).
Oeuvre amusante dans l’exposition : faire de la musique en touchant de la gelée :
Ensuite, un peu plus d’une heure de queue au Forum des Images pour prendre des places pour le Festival de l’Etrange. J’avais essayé de le faire via Internet mais le site était saturé : les billets étaient disponibles à partir de 14h ce jour sur le net (en théorie) ou sur place (en étant patient).
18 séances à venir !! (sur 12 jours, entre les 7 et 18 septembre)
(je viens de masquer les code-barres, on ne sait jamais 😉 )
Puis près des Halles, j’ai acheté deux livres d’occasion (je les lirai quand j’aurais vu les films qui les ont adaptés).
Et un autre livre beaucoup plus volumineux dans la librairie de Beaubourg (faudra que je fasse du vide !). Ouvrage soldé à 15 Euros au lieu de 50 !
Toujours dans Beaubourg, j’ai fait un tour dans l’expo Beat Generation. Une exposition qui ne m’a pas plus inspiré que ça, mais par contre j’ai trouvé rigolo de pouvoir observer le rouleau de 36 mètres sur lequel Kerouac a écrit son roman « Sur la route » (photos interdites normalement… mais les gens exposés ne semblent pas avoir respecté tous les « interdits » !!)
Le début :
La fin :
Enfin, retour au Forum des Images, pour la présentation de la saison 2016-2017, et avant-première du film « Sonita » :
L’histoire d’une adolescente qui, en Iran, veut devenir rappeuse. Je ne savais pas si j’allais accrocher au film, et cela a été le cas. Formidable documentaire qui sort le 12 octobre.
contente que tu aies sauvé le monde, à 6h du mat en plus :-)))
un we dense…rigolo le coup du code barre, il faut être réactif!!!
donc, tes soirées st très prises…
la fin de semaine approche et un autre we va commencer, le monde est toujours à sauver, jour après jour, alors, courage!
bonne fin de semaine, très bon we :-)))
j’ai aimé+++headhunters!
et… pas besoin de l’enregistrement, il est sur netflix, je l’ai vu après-coup, je vais effacer l’enregistrement!!! et conseiller le film à ceux qui partagent netflix! c’est un peu flippant et surtout très drôle!!!
oui, comme le dit télérama, il y a l’esprit des frères coen…
Coucou Françoise ! Bien content que Headhunter t’es plu. Pour le moment, les deux films que j’ai vu au Festival de l’Etrange ne m’ont pas emballé : l’ouverture hier avec un film qui s’appelle The Darkness » (au départ c’était un autre film de prévu et ils n’ont pas pu le diffuser, alors ils ont trouvé un remplaçant…), et ce soir un film de science fiction « Terra Formars ». Mais je ne doute pas que je vais voir des films qui me plairont davantage dans les jours à venir !! (c’est un peu la loterie dans le choix des séances car souvent je n’ai pas entendu parlé du film, et je ne connais pas le réalisateur !)